Le Clan du Conservatoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan du Conservatoire

Clan LineageII du Conservatoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Edits de la Fondation du Conservatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Etaine
Admin
Etaine


Nombre de messages : 56
Age : 58
Nickname : Sparwari
Date d'inscription : 14/10/2006

Edits de la Fondation du Conservatoire Empty
MessageSujet: Edits de la Fondation du Conservatoire   Edits de la Fondation du Conservatoire Icon_minitimeDim 5 Nov - 20:31


Un pli apposé d'un sceau de l'administration royale attend Etaine sur la surface de son bureau, au premier étage du siège du Conservatoire.

Quelque peu tremblante, prenant une profonde inspiration avant de faire sauter le sceau de cire, Etaine déplie le parchemin pour découvrir la décision concernant l'avenir de la Fondation pour laquelle elle s'est tant investie ...

    "... par les pouvoirs qui nous sont conférés, nous reconnaissons ce jour l'utilité publique de la sus nommée "Fondation du Conservatoire", et nous lui conférons le droit de porter blason et de réunir les personnes qu'elle jugera aptes à rejoindre ses rangs ..."


Le pli manque d'échapper des mains d'Etaine ... Elle relit plusieurs fois le pli pour se convaincre que le rêve qu'elle caressait depuis si longtemps est bien devenu réalité ...

"Il faut que je prévienne Miora et Larali !"
"Il y a encore tant à faire pour accueillir dignement les personnes qui nous accordent déjà leur confiance et dont l'enthousiasme pour l'Artisanat rejoint la notre !"


Elle monte au colombier, griffonne quelques mots d'un délié nerveux sur un morceau de papier qu'elle roule dans une bague pour l'accrocher à la patte d'un oiseau qu'elle pousse prestement vers sa destination.

De retour à son bureau, elle attrape une feuille de parchemin et, d'une plume virevoltante, elle trace les lignes qui suivent.



Objectif du clan :

  • Promouvoir la diversité de l'Artisanat Nain.

  • Réunir un maximum de recettes permettant de fabriquer tenues et armes qui ne sont pas disponibles dans le commerce.

  • Collecter les ingrédients primordiaux (bouts de gants, bottes, casques, boucliers, hauts et bas d'armure, lames et tranchants d'armes, têtes de bâtons ou de massues).

  • Sensibiliser la population à cet effort de collecte, et l'encourager à s'adresser en premier lieu au Conservatoire plutôt qu'aux magasins anonymes des villes d'Hypérion, auxquels ils vendent le plus souvent le fruit de leurs trouvailles.

  • Réaliser ces articles dans nos ateliers à l'aide des tissus, lames, ferrures de bâtons disponibles en stock, de manière à les montrer au grand public dans un premier temps, et lorsque les quantités seront suffisantes, les diffuser auprès des personnes qui sauront apprécier notre Artisanat.

  • Proposer des défilés pour présenter ces articles, événement propre à soulever l'enthousiasme de la population et à la sensibiliser à l'importance que recèle leur aide aux œuvres de notre institution culturelle.

  • Devenir un partenaire "économique" des autres congrégations dont l'activité est propre à développer l'Artisanat Nain, et leur proposer des échanges commerciaux propres à développer leur activité.


Organisation du clan :

Le Conservatoire est une institution à vocation culturelle et à but non lucratif, pour laquelle Etaine et Miora ont engagés leurs biens propres et ont choisi Larali pour son amitié et son dévouement de la première heure, et son indéfectible honnêteté pour la tenue des comptes du Conservatoire.

A ce titre, elles constituent le Conseil d'Administration de la Fondation du Conservatoire :

    Etaine An'Bal, qui en est la Directrice,

    Miora Strollmar, en tant que Directrice des Recherches,

    Larali, en tant que Trésorière


Les plans d'actions, tant en matière d'acquisitions que de recueils d'adhésion de nouveaux membres permanents se décideront de manière collégiale en assemblée.

Etaine An'Bal, en qualité de Fondatrice et principale "actionnaire" de la Fondation sera la dépositaire de l'ensemble des richesses du Conservatoire.

Miora Strollmar, en qualité de Directrice des Recherches, aura la charge de coordonner en collaboration d'Etaine l'obtention des recettes et matériels, ainsi que de profiter d'occasions d'acquérir à bon prix des pièces rares telles que tenues ne pouvant être fabriquées, faute de recettes ou d'ingrédients en quantité.

Larali, en qualité de Trésorière, sera la garante que les avoirs du Conservatoire, tant en liquidités qu'en matériels, seront utilisés à bon escient.


Les membres permanents seront invités à s'enquérir des objectifs d'acquisition fixés, de manière à coordonner leurs efforts en ce sens.

Bien entendu, le Conservatoire est toujours attentif à poursuivre la collecte des matières nécessaires à la fabrication des articles qu'il sait fabriquer.
La quantité d'ingrédients influençant le prix, il est indéniable que cette collecte patiente et perpétuelle est d'importance.


Demande d'adhésion :

La Fondation du Conservatoire est construite sur un modèle associatif qui est susceptible de réunir toutes les énergies vives pour réaliser ses projets.

Néanmoins, elle sera extrêmement attentive à ce que la respectabilité, l'honnêteté et l'enthousiasme pour les projets du Conservatoire soit le dénominateur commun des membres qui la composent.

Un entretien avec un ou plusieurs membres du Conseil d'Administration déterminera les suites données à une demande d'admission au sein de la Fondation.

D'autres personnes pourront être intéressées par les actions du Conservatoire, sans pour autant souhaiter y adhérer : les dons qu'elles pourront nous prodiguer, comme l'attention qu'elles apporteront à nos recherches, seront considérés avec la plus grande attention, et des titres de membres honorifiques leur seront attribués en regard de leur générosité, leur ouvrant aide et service à titre gracieux de la part des membres du Conservatoire.


Races acceptées :

Au regard des conditions exigées pour l'acceptation d'une demande d'admission, la race des membres permanents du Conservatoire n'a qu'une importance accessoire, dans la mesure où chacun s'appliquera à défendre scrupuleusement l'image de respectabilité que compte afficher le Conservatoire.



Politique :

La Fondation du Conservatoire entend promouvoir l'Artisanat Nain sous toutes ses formes les plus nobles.

Elle se veut le partenaire attentif des autres corporations œuvrant dans ce sens, se proposant de procéder à des échanges de marchandises propres à développer l'activité commerciale et la diffusion d'articles manufacturés qui font l'orgueil du peuple nain.

Sur un plan purement géopolitique, le Conservatoire, en tant qu'institution à vocation culturelle, se refuse d'imposer les moindres vues politiques, religieuses ou militaires aux membres qui le composent.

Cependant, chacun de ses membres à titre individuel, pourra assumer ses propres choix politiques, religieux ou soutien militaire, le seul impératif étant que ces activités privées ne soient pas pénalement répréhensibles et n'entachent pas la réputation du Conservatoire.

En la matière, le Conservatoire se réserve le droit d'exclure tout membre ayant des engagements politiques, religieux ou militaires visant directement ou indirectement le peuple nain.


Alliance :

En qualité de composante active de la société naine, le Conservatoire a été sollicité par l'Alliance Fraj Azul, élan unificateur pour le renouveau de la culture naine, à rejoindre les corporations et institutions qui la composent déjà.

Le Conservatoire a accepté cet honneur de représenter l'Artisanat Nain auprès de cette alliance, précisant bien que cette participation à cette représentation culturelle ne pourra pas remettre en cause ses choix, notamment la nature pluri ethnique de la Fondation du Conservatoire, ainsi que son absolu détachement de la vie politique, religieuse ou militaire en tant qu'institution.



Sortant de la transe littéraire dans laquelle elle s'est plongé, Etaine lève sa plume se rendant compte quelque peu surprise qu'elle vient de noircir de nombreux pages d'une écriture serrée et volontaire.

La nuit est tombée sur Giran. La lumière de l'éclairage public filtre par les persiennes du premier étage.

Elle se lève pour allumer une à une les bougies disposées sur les appliques autour de la pièce, le sourire aux lèvres, songeant qu'elle vient de porter sur le papier les premiers actes fondateurs de son institution.

Elle retourne à son bureau, reprend sa plume et ajoute quelques références.



"Vous trouverez ci-après le Manifeste du Conservatoire soumis à l'opinion publique, ainsi que l'origine du concept du Conservatoire qui est intrinsèquement le but de mon existence."

"Si vous désirez joindre vos efforts aux nôtres pour promouvoir l'Artisanat Nain, vous pourrez adresser à notre siège, sis à Giran, une lettre exprimant vos motivations à rejoindre notre institution.
La plus grande attention sera apportée à votre candidature et un rendez vous vous sera proposé pour un entretien permettant de faire connaissance et déterminer les meilleures modalités suivant lesquelles vous pouvez aider notre action, en tant que membre permanent, ou membre à titre honorifique."


Votre dévouée, Etaine An'Bal
Directrice du Conservatoire
Revenir en haut Aller en bas
 
Edits de la Fondation du Conservatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Conservatoire :: Roleplay :: Les Evenements du Conservatoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser