Le Clan du Conservatoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan du Conservatoire

Clan LineageII du Conservatoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une lettre de Lognar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lognar
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2006

Une lettre de Lognar Empty
MessageSujet: Une lettre de Lognar   Une lettre de Lognar Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:18

D’un pas ferme, un jeune Nain pénètre dans les locaux du Conservatoire à Giran. Il salue l’un des membres présents, lui remet une lettre, en le remerciant de la transmettre aux intéressées, et repart.

Aux très estimées Etaine An’Bar, Miora Strollmar et Larali

Dalzon,

J’ai depuis quelque temps remarqué l’intense activité de la Fondation du Conservatoire des Arts et Métiers Nains. Nain moi-même, artisan, voyageur, bientôt forgeron – enfin, je l’espère – je souhaiterai apporter mon concours à l’œuvre du Conservatoire.

J’ai longtemps travaillé seul, voulant ne dépendre de personne et n’être une gêne ou un poids pour personne. Mais, je me suis rendu compte qu’arrivé à un certains degré de savoir et de technicité, il devient difficile de travailler en solitaire. Ne serait-ce que pour la récolte des ingrédients et des matières premières. Et quoi de mieux qu’une organisation vouée à la promotion et à la diversité de l’artisanat nain ?

L’artisanat me semble un bon moyen de rendre au peuple nain, dans son ensemble, sa fierté. Il permet de montrer que les Nains ne sont pas que revendeurs à la sauvette, sans scrupules, recherchant leur intérêt propre immédiat. Contrairement à ce que pourrait laisser croire la multiplication des commerces équivoques sur le marché de Giran…

Avec ce que je vins d’écrire, vous pourriez être tentées de me renvoyer vers une guilde purement naine. Pourtant, c’est bien au Conservatoire que je souhaite travailler.
Le prestige et la fierté du peuple nain sont importants, mais leur défense ne peut se faire au détriment des autres peuples du royaume. Il faut un équilibre entre l’honneur des Nains et les relations avec les autres peuples. Le Conservatoire me semble l’endroit idéal pour montrer que cet équilibre est réalisable.

Je suis bien conscient que cette lettre est fort brève, et peut-être un peu maladroite dans formulation. Mais, je suis plus habitué à manier la hache ou les outils que la plume. Aussi si vous pensez que je pourrai un jour travailler pour le Conservatoire, mais que vous souhaitez avoir des précisions sur mes compétences ou mon caractère, je me ferai un plaisir de venir à votre rencontre. Si je ne suis pas à Giran, laissez moi un mot au Conservatoire ou à l'auberge voisine. Daku.

Que Maphr vous accompagne.

Lognar Fodja Lloegr.
Revenir en haut Aller en bas
Etaine
Admin
Etaine


Nombre de messages : 56
Age : 58
Nickname : Sparwari
Date d'inscription : 14/10/2006

Une lettre de Lognar Empty
MessageSujet: Re: Une lettre de Lognar   Une lettre de Lognar Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:25

Etaine rentre tout juste d'Ogmar, après un voyage d'études à Oren, passable fourbue, mais impatiente de prendre connaissance des dernières nouvelles.

Elle trouve un pli décacheté sur son bureau, sans doute par Mirabelle a qui elle a confié le soin de traiter les affaires courantes en son absence.

"Oh j'espère que cette personne prometteuse aura pu être reçue !"
"Le pli semble dater d'un bon moment !"
"Il faut que je fasse le nécessaire dès maintenant pour rencontrer cet artisan qui sera sans doute un agréable et attentif compagnon !"


Etaine prend deux feuilles de parchemins, et d'une plume virevoltante, trace quelques mots d'une main énergique :

Dalzon, Maitre Lognar,

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce matin votre missive au siège du Conservatoire.
Je suis contrite de vous avoir laissé dans l'expectative si longtemps, mais des affaires urgentes m'ont éloigné de Giran où je n'ai pu vous recevoir.

J'espère vous rencontrer quand vous le souhaiterez dans les jours qui viennent.
Je serai pour quelques temps disponible à Giran, et vous pourrez me trouver sans mal au siège du Conservatoire, ou auprès de Messire Pochi devant le magasin de luxe, avec qui je suis régulièrement la comptabilité du Conservatoire.

Votre dévouée, Etaine An'Bal


Etaine plit et cachète l'un des exemplaires pour y ajouter "A l'attention de Maitre Lognar Foadja Lloegr" et repose sa plume
Elle descend au rez de chaussée du Conservatoire pour y épingler le second exemplaire et se dirige vers l'auberge toute proche pour remettre à son propriétaire le pli à remettre en main propre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lognar
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2006

Une lettre de Lognar Empty
MessageSujet: Re: Une lettre de Lognar   Une lettre de Lognar Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:21

A peine revenu à Giran, Lognar alla à l’auberge. Le voyant, le tenancier l’apostropha
- « Ah ! Lognar ! Dame Etaine a laissé une lettre pour toi !
- Merci ! »

Encore couvert de poussières, sans même avoir posé son sac, il se mit à lire avec empressement. Un grand sourire éclairait son visage.
« Du papier, de l’encre, une plume, s’il te plait. Et tant que j’y suis, une choppe de ta meilleure bière et à manger. J’ai faim ! »
Sans attendre le Nain se mit à écrire.

« Dame Etaine,

C’est avec grand plaisir que j’ai trouvé votre lettre en revenant de la chasse.
Vous n’avez pas à vous excuser. J’imagine bien à quel point votre fonction et les devoirs qui vous incombent vous occupent.

J’ai d’ailleurs été moi-même assez peu présent à Giran ces derniers temps. Mon apprentissage de forgeron est plus long que je ne l’avais imaginé. J’avais songé à beaucoup de choses, mais pas qu’il me faudrait tant de varnish. Et le marché n’en fournit pas assez. Il ne reste que la chasse pour m’en procurer.

De plus, je compte rentrer à Ogmar pour la Marr Hid. Peut-être y croiserais-je quelques membres du Conservatoire…

Malgré tout ces contretemps, je vous renouvelle mon souhait de rejoindre le Conservatoire, afin d’y travailler à la promotion des Arts nains.

Que Maphr vous accompagne.
Votre dévoué
Lognar Fodja Lloegr.»
Revenir en haut Aller en bas
Lognar
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2006

Une lettre de Lognar Empty
MessageSujet: Re: Une lettre de Lognar   Une lettre de Lognar Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:38

Conservatoire de Giran, à l’aube... Harnaché pour un long voyage, Lognar avance à tâtons dans les couloirs, s’efforçant de ne pas faire de bruit.

Dans le hall, il laisse une lettre à l’accueil.


Lognar a écrit:
Dame Etaine,

Je tenais tout particulièrement à vous remercier de m’avoir fait entrer à la Fondation du Conservatoire des Arts et Métiers Nains. J’espère que je serais capable d’œuvrer utilement pour la sauvegarde et la diffusion du savoir-faire nain.

Dans l’immédiat, je repars pour achever mon apprentissage de forgeron. Maître Nikola m’attend à la tour de Cruma. Toutefois, je vous ferai parvenir une liste de mes stocks susceptibles d’intéresser le Conservatoire. A la première occasion, je déposerai les éléments que vous me signalerez.

Je vous remercie encore une fois pour tout le temps que vous m’avez consacré. J’imagine, qu’avec vos responsabilités, ce n’est pas toujours facile.

Que Maphr vous accompagne.
Votre dévoué
Lognar Fodja Lloegr.

Puis, déposant son bagage, il déplie une affichette. « Humm… Où vais-je la mettre ? Qu’elle soit visible, mais qu’elle ne gêne pas ? Là ? Mouais... Non, là. »


Lognar a écrit:

Dalzon à toutes et à tous,

Ne connaissant pas tous les membres de la Fondation du Conservatoire des Arts et Métiers Nains, et devant repartir achever mon apprentissage de forgeron, je me permets d’utiliser ce moyen pour me présenter à vous. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop de cette méthode cavalière.

Dame Etaine a récemment jugé que je pourrais utilement travailler à vos côtés à l’illustration et la défense des Arts Nains. Ce sont la présence régulière de membres du Conservatoire à Giran et les longs entretiens de Dame Etaine avec maître Pochi qui m’ont d’abord intrigué. Les commentaires circulants, plutôt bienveillants, sur la Fondation m’ont encouragé à venir frapper à votre porte. L’accueil et l’argumentation de Dame Etaine ont fait le reste…

Dès que je serais devenu forgeron, je mettrais mes connaissances à votre disposition. Si vous souhaitez fabriquer, chasser ou simplement discuter autour d’une choppe au Conservatoire, ou ailleurs, je me ferais un plaisir de vous rencontrer.

Puisse Maphr veiller sur vous.

Lognar Fodja Lloegr.


Après s’être assuré une dernière fois de son équipement, Lognar sort et referme doucement la porte. Dans la lumière grise de l’aube, il se hâte alors vers la passeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre de Lognar Empty
MessageSujet: Re: Une lettre de Lognar   Une lettre de Lognar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre de Lognar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Conservatoire :: Le Conservatoire :: Les Demandes d'adhésion :: Les Demandes d'adhésion acceptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser