Le Clan du Conservatoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan du Conservatoire

Clan LineageII du Conservatoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mise en commun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danglas
Membre



Nombre de messages : 39
Nickname : Khaine
Date d'inscription : 06/11/2006

Mise en commun Empty
MessageSujet: Mise en commun   Mise en commun Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:40

Les amis,

Les stocks etant bien hauts et les choses fabriquees etant bien rares,
Je propose de faire bouger un peu les choses et que chaqu'un y mette un peu la patte.

1. Decider ce que nous allons fabriquer pour la guilde utile a nos persos.
2. Decider ce que nous allons fabriquer pour la guilde pas forcement utile mais jolis et ou rare (armures mid C par exemple).
3. Vendre tout ce qui est suceptible d'interresser des gens a travers le grand hall (forum hyperion) afin d'acheter de la matiere premiere et/ou des morceaux dont nous avons besoin.
4. Vendre le reste en magasin.
5. Reduire le stock de recette (avoir 15 fois la meme recette c'est pas franchement utile) dans le meme but que le point 4.
6. Faire une petite cotisation parmis les membres pour fabriquer des tenues d'aparat (les fameux mid C). Individuellement, ces tenues de faible interet au niveau de la protection qu'elles offrent, nous ne les ferons jamais car il y a toujours quelque chose d'autre a fabriquer. Mais si chaqun d'entre nous donne 2 crafted leather, 1 high grade suede ... de petites donations presque anodines, nous pourrons fabriquer de jolis sets pour la comunaute. Nous restons evidement sur le meme regime pour l'equipement "utile" qui sera l'arme et l'armure de combat de chaqun.

Dites moi ce que vous en pensez.
Danglas.
Revenir en haut Aller en bas
Etaine
Admin
Etaine


Nombre de messages : 56
Age : 58
Nickname : Sparwari
Date d'inscription : 14/10/2006

Mise en commun Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun   Mise en commun Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:00

Il y a quelques précisions que je voudrais apporter pour que vous ayez bien conscience de la nature et de l'ampleur de la tâche engagée par le Conservatoire.

Le Conservatoire conserve TOUT ce qui est possible de fabriquer et qu'on ne peut obtenir en magasin.
Je rappelle peut être une évidence mais c'est l'essence même de ce qu'est le Conservatoire : l'idée folle de conserver aussi longtemps que possible jusqu'à obtenir le nombre de matériaux suffisant pour la fabrication de tout article (visible) de l'Artisanat Nain.

Cela n'exclut pas d'acheter des articles tout faits quand l'occasion se présente auprès d'une personne rencontrée qui en ferait la vente, bien entendu !
C'est d'ailleurs arrivé à maintes occasions : j'ai sauvé ainsi des articles voués à la destruction, que j'ai échangé contre cristaux.

Cependant, les matériaux accumulés permettant de fabriquer une seconde pièce seront conservés dans ce but.

Il est donc hors de question de se séparer de matériaux indispensables à la fabrication future de ces pièces qui seront destinées un jour où l'autre à être fabriquées, parce que c'est le but même du Conservatoire.

Les stocks sont importants, certes, et ils le seront de plus en plus.
Les choses fabriquées sont encore rares, certes (quoiqu'elles existent, et sont bénis par le Clergé de Maphr Dwarf Wink ), mais il est évident qu'une telle oeuvre est vouée à ne s'exprimer que dans le temps.
Il manque encore de ces bouts indispensables pour la fabrication, comme des ingrédients en quantité pour le faire.
Cela ne veut pas dire qu'elles ne le seront pas : c'est parce que les bouts sont glanés et stockés patiemment que la chose est possible.

Bien sur, cela ne se fera pas en un jour, bien sur que dans la pratique nous devrons faire des choix sur ce qu'on fabrique en premier lieu, laissant les autres fabrications à l'état de projets futurs.

Bien évidemment, il nous sera sans doute plus agréable de fabriquer des articles "utiles" puissent que c'est aussi ceux que nous porterons le plus souvent, justement dans l'optique de montrer la richesse de l'Artisanat.

Mais décider de faire l'impasse sur l'un de ces articles rares de l'Artisanat Nain serait aller à l'encontre même des objectifs du Conservatoire, et c'est tout à fait hors de question.

Je ne vous cache pas que c'est une entreprise de toute une vie, et même de plusieurs vies.
Nous n'en verrons sans doute pas l'aboutissement de notre vivant, mais d'autres après nous reprendrons le flambeau que nous avons allumé, et perpetueront l'oeuvre de notre institution.

Pour ce qui est de décider ce qui sera fabriquer ou non, la réponse à (TRES) long terme est nette : TOUT ce qu'il sera possible en fonction des matériaux collectés.

Comment espérer pouvoir stocker de plus en plus de matières ?
J'y oeuvre chaque jour, pour répartir les stocks sur d'autres coffres, pour que rien ne soit perdu, même les matériaux dont nous disposons en faible quantité.

La pêche est une réponse, le dépot de recettes (notamment) en poste restante (freight) en est une autre.
L'idée est toujours la même : ne se séparer de rien de manière à garantir dans un futur plus ou moins éloigné de pouvoir fabriquer l'un de ses articles.

Conserver des recettes en de multiples exemplaires participent à cette oeuvre : les livres de recettes ne peuvent contenir qu'un nombre (TRES) limité de recettes.
Une fois acquise la maîtrise de la fabrication des ingrédients composés de base, indispensables pour la fabrication d'articles manufacturés, on ne peut guère espérer pouvoir apprendre beaucoup de recettes pour la fabrication d'objets.

Il sera sans doute nécessaire à court terme de supprimer des recettes du livre de recettes, pour en apprendre d'autres, qui elles même pourront être supprimées pour en apprendre de nouvelles.
Stocker des recettes en double/triple ou plus n'a rien d'inutile dans cet optique : cela permet de conserver un savoir faire, réapprenable même si on se voit contraint de devoir supprimer l'une de ses recettes de son livre.

Il est vrai qu'elles peuvent prendre de la place dans les coffres du Conservatoire : elles pourront être déplacées à terme en poste restante quand le besoin s'en fera sentir.
C'est ce que je fais régulièrement en fonction des nouveaux arrivages, liés à votre propre progression Dwarf Wink


Quoiqu'il en soit, il faut avant tout voir les coffres du Conservatoire comme un réservoir de l'Artisanat Nain : nous ne sommes que les artisans ouvrieux et désintéressés de son alimentation pour la réalisation de produits manufacturés qui font la richesse de l'Artisanat.
Et il faut voir le Conservatoire comme l'instrument qui rendra possible cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Etaine
Admin
Etaine


Nombre de messages : 56
Age : 58
Nickname : Sparwari
Date d'inscription : 14/10/2006

Mise en commun Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun   Mise en commun Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:14

Pour reprendre les points que vous avez énoncé, mon cher Danglas :

1. et 2. :
c'est l'envie de chacun qui guide les choix de fabrication.
Ne perdons pas de vue que le Conservatoire n'apporte que les tissus et les morceaux d'armes.
C'est à la charge de l'acquéreur d'un article (qu'il soit membre ou non du Conservatoire) d'apporter les ingrédients primaires nécessaires à sa fabrication. La seule différence pour un membre est que ces morceaux seront gratuits pour lui.

Il n'y a pas de priorité dans l'ordre des fabrication, il n'y a que des opportunités de compléter des stocks et sur cette base de fabriquer. Si les morceaux ne sont pas disponibles, le Conservatoire ne pourra pas le fabriquer, c'est aussi simple que ça.

3. :
Je préfère pour ma part le contact direct au hasard des rencontres que je fais.
Cela a engendré des liens solides noués avec les personnes rencontrées : Alundra est l'une d'elle, Bellinda en est une autre ... la liste serait trop importante pour que je sois exhaustive, mais je pourrais citer Ogma, Ayvon, Vaimiti, Ophelie, Syldis, Vhann ...
A de multiples occasions, j'ai revendu des pièces de tissus à des personnes qui les recherchait.
Même si je n'en ai pas fait état (sur ce forum notamment, parce que ce serait fastidieux), c'est une sorte de financement que je pratique quand j'en ai l'occasion pour financer des achats ponctuels que je fais également pour le Conservatoire (quand l'occasion se présente elle aussi).

L'idée de s'exprimer sur le Grand Hall est cependant intéressante, et je passerai sans doute par ce canal pour indiquer à la population d'Hyperion les pièces que nous sommes en mesure de proposer en vue d'une fabrication.
Mais ce ne sera qu'une manière de rappeler notre existence au souvenir de la population, une sorte de publicité, pas une fin en soit.

Il en est une plus vivante qui consiste à aller au devant des gens, ce que je fais aussi souvent que possible (et j'adore ça), et que je vous invite à le faire vous aussi.
C'est en évoquant le Conservatoire et ses objectifs (même s'ils sont nébuleux parce qu'à très long terme) que nous pouvons intéresser la population à nos oeuvres.

4. :
Il n'y a pas de reste : il n'y a des morceaux en nombre insuffisant pour la fabrication.
S'il y a besoin de faire de la place, je m'en chargerai en répartissant les articles sur d'autres lieux de stockage.

5. :
Les recettes en grand nombre garantissent qu'on puisse en supprimer des livres de recettes en cas de besoin, sans pour autant perdre le savoir faire.
C'est également une source de financement pour répondre aux attentes des artisans qui feront appel à nous.

C'est un autre grand projet que le Conservatoire soit le réceptacle du savoir faire de l'Artisanat Nain, et cela fait partie de sa mission que de pouvoir disposer et proposer les recettes indispensables à la fabrication.


Reste le sujet initial : mettre en commun.
Nous le faisons pour les matériaux indispensables (recettes, tissus, morceaux d'armes, très ponctuellement gemmes de bijoux), nous ne pouvons pas le faire pour les ingrédients, faute de place.

Nous avons noué les uns avec les autres des liens affectifs suffisants pour qu'on puisse se demander à l'un ou à l'autre une aide ponctuelle.
Je ne suis pas favorable à une cotisation sous forme d'ingrédients (qui nécessitera un stockage supplémentaire), ces ingrédients étant la richesse propre de chacun que je ne veux pas vous oter en plus des matériaux.
C'est souvent votre seule source de profit pour financer vos propres acquisitions, et j'entend bien que vous puissiez en disposer comme vous l'entendez.

Il faudra des ingrédients pour fabriquer ?
Certes ! et alors ?
Chaque projet se fera en son temps, selon l'envie, c'est une entreprise sur la durée, et la vie des nains est TRES longue ! Dwarf  Laughing

La devise du Conservatoire pourrait être : "Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage" Dwarf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en commun Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun   Mise en commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Conservatoire :: Le Conservatoire :: L'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser