Le Clan du Conservatoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan du Conservatoire

Clan LineageII du Conservatoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP] Le Conservatoire ... c'est VOUS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etaine
Admin
Etaine


Nombre de messages : 56
Age : 58
Nickname : Sparwari
Date d'inscription : 14/10/2006

[HRP] Le Conservatoire ... c'est VOUS Empty
MessageSujet: [HRP] Le Conservatoire ... c'est VOUS   [HRP] Le Conservatoire ... c'est VOUS Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:02

Ce sujet est un écho au sujet posté par Danglas, légitime interrogation sur les actions "visibles" du Conservatoire.

J'ai conscience que chacun a des aspirations propres, notamment pour certains d'obtenir le meilleur matériel existant pour pouvoir bénéficier de la meilleur efficacité.

Malheureusement, le Conservatoire, en tant qu'institution, ne pourra pas forcément y pouvoir, et je ne l'ai jamais caché.

Le Conservatoire n'est qu'un vecteur, un regroupement de personnes qui ont envie de faire vivre un concept : conserver.
C'est un travail de longue haleine, on ne peut pas planifier quoique ce soit, vu que le principe est justement de ne rien délaisser.
Ca peut avoir quelque chose de frustrant que les choses ne semblent pas "bouger", mais elles bougent à chaque fois que quelque chose est déposé dans les coffres : c'est un pas de plus vers la réalisation d'un article de l'Artisanat, et c'est notre mission.

Nos fréquences et durées de présence en jeu sont différentes, et variables dans le temps.
Notre manière de jouer est également différente : certains chassent, d'autres se consacrent essentiellement au relationnel (ce qui est mon cas).

Je vous ai réuni pour que vous puissiez faire connaissance, nouer des liens de confiance et d'entraide, sous le blason d'une organisation reconnu auprès des autres joueurs.
Certains ont pu bénéficier par l'intermédiaire de ce blason, ce signe de reconnaissance, de contacts qu'a développé Etaine dans ces actions de représentations.
Cela n'impose pas qu'Etaine soit présente pour que l'idée vive et que le Conservatoire existe.

Il appartient à chacun de représenter cette communauté d'efforts, de manière à continuer à la faire rayonner, malgré l'absence ponctuelle de sa figure emblématique qu'est Etaine.
Profitez de votre présence in game pour ETRE le Conservatoire, car le Conservatoire, c'est chacun de vous, pas seulement Etaine.

Etaine a été constamment présente pendant 2 mois, pour lancer le concept et le faire vivre.
Je comptais sur vous (et je compte toujours sur vous) pour être le relai de cet élan.
Cette fréquence de jeu que je me suis en quelque sorte "imposé", je ne peux plus la maintenir : la vie réelle doit reprendre ses droits, et il vous faudra bien faire sans être obligé d'en référer à Etaine Wink

Vous avez besoin d'aide pour forger votre équipement ? Vous manquez de matière première pour ce faire ?
Vous comptez sur le Conservatoire pour pouvoir y pourvoir ?
Mais qui est le Conservatoire ? C'est ... Vous !
Et vous êtes assez liés les uns aux autres pour faire en sorte de vous entraider sans devoir faire appel à l'intermédiaire d'Etaine pour se faire.
Les coffres du Conservatoire fourniront dans la mesure des disponibilités les morceaux de tissus ou d'armes, ils sont là pour ça.

Si les pièces d'armure ou morceaux d'armes ne sont pas disponibles, il faudra patienter.

Et ne pensez pas que les membres du Conservatoire portent tous son blason : ce n'est pas un clan, c'est une institution, et certains y sont attachés de manière beaucoup plus discrète, comme Bellinda, qui nous prodigue très régulièrement ses donations.

Soyez vous aussi les représentants de cette institution, sensibilisez la population aux travaux du Conservatoire et à son effort de collecte : qui sait si vous n'allez pas nouer vous aussi des liens forts qui vous ameneront à réaliser vos propres projets, avec l'aide de ces personnes de rencontre qui vous accorderont une oreille attentive et leur soutien.

C'est ainsi que le Conservatoire a prospéré, et c'est ainsi qui perdurera, même en l'absence d'Etaine.
Revenir en haut Aller en bas
Danglas
Membre



Nombre de messages : 39
Nickname : Khaine
Date d'inscription : 06/11/2006

[HRP] Le Conservatoire ... c'est VOUS Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Conservatoire ... c'est VOUS   [HRP] Le Conservatoire ... c'est VOUS Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:03

Amen !

Tres bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Le Conservatoire ... c'est VOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Conservatoire :: Le Conservatoire :: L'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser