Le Clan du Conservatoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan du Conservatoire

Clan LineageII du Conservatoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Etaine, artisane et collectionneuse invétérée

Aller en bas 
AuteurMessage
Etaine
Admin
Etaine


Nombre de messages : 56
Age : 58
Nickname : Sparwari
Date d'inscription : 14/10/2006

Etaine, artisane et collectionneuse invétérée Empty
MessageSujet: Etaine, artisane et collectionneuse invétérée   Etaine, artisane et collectionneuse invétérée Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:44

Du plus loin qu'elle se souvienne, Etaine avait toujours voulu se consacrer à l'artisanat.

Déjà toute petite, elle pouvait passer des heures dans l'atelier du forgeron Bronp, souvent à l'ouvrage sur son enclume, son marteau semblant composer une symphonie de sons et de lumières tandis que l'acier porté au rouge prenait forme sous ses coups.

Lorsque le jeu hypnotique du marteau cessait et que le forgeron s'affairait à la forge pour la réactiver, les yeux de la petite Etaine vagabondait sur les étals, contemplant les trésors exposés : armures ornementées aux multiples couleurs, armes ciselées au tranchant acéré, autant d'œuvres d'art qu'Etaine rêvait un jour de pouvoir confectionner !

Dès qu'elle fut en âge de pouvoir s'aventurer à l'extérieur du village, elle consacra une bonne partie de son temps à répondre aux menus travaux que proposaient les commerçants du village, ramenant les matériaux en tout genre qu'ils lui confiaient la charge de réunir.

De son côté, elle commença elle aussi à faire sa propre collecte, glanant tout ce que son petit monde pouvait réserver de richesses : peaux d'animaux, os blanchis, pépites de fer, morceau de charbon ...
Rien n'était dédaigné, tout pouvait avoir un usage pour ... plus tard !

Elle se fit rapidement une réputation de baroudeuse, malgré le fait qu'elle ne se destinait pas comme son cousin Taliesin à devenir chercheuse de trésor.
Malgré tout, elle ne rechigna pas à se rendre dans les endroits les plus dangereux des Terres d'Elmore pour y quérir ce qu'elle considérait comme indispensable à la réalisation de son Art.

Elle continuait à fréquenter assidûment l'atelier du forgeron Bronp, qui lui avait appris les rudiments du métier, confiant son éducation littéraire à la Maîtresse Forgeron Silvera, qui lui transmit une bonne part de son savoir en matière de transformation de matières premières ...

Puis arriva le jour où Silvera remit à Etaine ses lettres de créances pour exercer son activité d'artisan ...
Etaine fut alors envoyée sur le continent pour parfaire ses connaissances, et découvrir auprès des maîtres de forge des grandes villes d'Aden les techniques que le petit village d'Elmore ne pouvait lui enseigner.


Le temps passa ...


Etaine avait réussi à collecter bien des choses, bien plus que ne pouvait accepter de stocker les comptoirs nains pour un simple particulier.

Taliesin, son cousin qui était maintenant devenu un chercheur reconnu par ses pairs, l'avait suivi sur le continent et souvent épaulé dans ses recherches des matériaux qu'elle souhaitait mettre de côté ... pourquoi il se le demandait bien ...

"Qu'est ce que tu vas faire de tout ça ?"
"Pourquoi tu t'encombres de ces babioles ? Non mais regarde ça !"
"En plus, ça te coûte une fortune de laisser tout ça au garde meuble !"


"Taliesin, tu ne comprends pas ! Ca servira un jour !"
"Regarde autour de toi : ils sont tous habillés pareil ... et la facture de leurs armes ...
(soupir) ... même chez nous, on n'utiliserait pas ça pour dépecer un lapin !"

"Moi, je veux pouvoir leur offrir le meilleur de ceux que nous savons fabriquer au pays !"
"Et ce n'est pas les mains vides que j'y arriverai
(re-soupir)"

Ca faisait déjà quelques années qu'Etaine avait couvert des tonnes de vélin de croquis de vêtements somptueux, de pommeaux d'épée ouvragés, de lignes épurés d'arcs composites, qui encombraient son petit meublé à défaut de pouvoir les entreposer ailleurs.

"Mais si tu cours les chemins sans arrêt, tu n'y arriveras pas plus !"
"Rappelle moi la dernière fois que tu t'es installé à une forge ???"


Un long silence vient ponctuer cette évidence : Etaine ne pourrait pas parvenir seule à réaliser ce qu'elle a en tête depuis longtemps ...
... proposer à la population d'Hyperion tous les trésors que recèle l'artisanat nain et que les échoppes des petites et grandes villes ne proposeront jamais.

"Ecoute, gamine ..."
"Pour commencer, il faut que tu te poses, et que tu ouvres commerce et que tu te fasses connaître"
"Et c'est pas en battant la campagne que tu vas y arriver"
"C'est mon boulot à moi ça, et si tu y tiens tant que ça, je serai ton fournisseur attitré."
"Va t'installer à Giran, présente les lettres de créances que t'a donné Silvera à l'administration royale et ouvre un entrepôt pour y stocker tout ton barda"


C'est ainsi que la figure volontaire d'Etaine fit son apparition à Giran, ville bruyante mais dont l'animation était propice aux affaires.

L'entrepôt ouvert, l'idée d'en faire quelque chose de plus abouti avait déjà germé ...
Elle se voyait mal dans la peau d'une simple commerçante : ce qu'elle voulait elle, c'est que les Arts et Métiers nains puissent s'exprimer et être apprécier et admirer des yeux de tous !

Larali, paladine avec laquelle Etaine s'était liée d'une solide amitié lorsqu'elles habitaient toutes deux le village de Dion, avait été la première à lui offrir son soutien et sa confiance dans sa délicate entreprise.

Forte de ce soutien, elle commença à en parler autour d'elle, pleine d'enthousiasme, des rêves plein les yeux et la tête : le Conservatoire des Arts et Métiers nains, encore une chimère il y a peu, commençait à se dessiner ...

... Jusqu'au jour où le hasard lui fit rencontrer Miora !
La jeune naine était au moins aussi enthousiaste qu'elle, prête à l'épauler dans sa tâche !

Etaine partagea avec Miora la vision de son rêve, lui décrivant par le détail les projets qu'elle avait en tête ... et bourgeon qui ne demandait qu'à éclore, Miora y associa sa propre fougue et le fit fleurir : Le Conservatoire était né !
Revenir en haut Aller en bas
 
Etaine, artisane et collectionneuse invétérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Conservatoire :: Roleplay :: L'Histoire des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser