Le Clan du Conservatoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan du Conservatoire

Clan LineageII du Conservatoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Donation au Conservatoire Nain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iss
Ambassadrice
Iss


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2007

Donation au Conservatoire Nain Empty
MessageSujet: Donation au Conservatoire Nain   Donation au Conservatoire Nain Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:25

Voilà combien de temps que nous amassons un vrai trésor dans le coffre de l'Ordre?

Voilà combien de temps que toutes ces richesses prennent la poussière, ne servant à rien ni à personne?

En discutant avec Dame Etaine, directrice du Conservatoire des Arts et Metiers Nains, oeuvrant pour le rayonnement de l’Artisanat Nain et la réalisation de pièces rares qu’aucun magasin des terres d’Hyperion n’est en mesure de fournir, m'est venu une idée...

Une idée toute simple mais qui, si elle se réalise, sera bénéfique pour tout le monde...

Nous, Ordre des Déchus, donnons à titre gracieux nos bouts d'armes et armures ainsi que les recettes au Conservatoire, institution culturelle.

En contre partie, Dame Etaine s'engage à titre personnel à nous aider dans la réalisation d'armes et armures.

Ainsi donc, des armures, pièces d'amures, armes ou bijoux seront
réalisés Dame Etaine ou l’un des artisans du Conservatoire qui choisira de mettre ses talents à disposition de l’Ordre des Déchus...


-Conditions -

L'Ordre des Déchus s'engage à:

  • Fournir en bouts d'armure, lames et autres recettes le Conservatoire.
  • Aider le Conservatoire pour tout ce qui est matière première (une petite collecte sera alors organisée)
  • Utiliser les oeuvres créées de façon neutre : la réalisation appartient à l'Ordre et non au bénéficiaire.

Le Conservatoire s'engage à:

  • Utiliser l’objet de la donation à des fins créatrices : il n’est en la matière aucunement question de profit financiers, ni d’enrichissement personnel.
  • Ne pas armer les ennemis de l’Ordre des Déchus avec l’objet de cette donation : la vocation du Conservatoire est de toute façon essentiellement culturelle, elle se veut promouvoir l’Art pour le plus pur plaisir des yeux, à l’attention des personnes honorables qui sauront porter ces trésors de l’Artisant Nain avec fierté
  • Dame Etaine s’engage à titre personnel à offrir ses talents à l’Ordre des Déchus pour la réalisation de pièces de l’Artisanat, libre à chacun des membres du Conservatoire d’agir comme il l’entend.
    Pour mémoire, sur un plan purement géopolitique, le Conservatoire, en tant qu'institution à vocation culturelle, se refuse d'imposer les moindres vues politiques, religieuses ou militaires aux membres qui le composent.
  • De même, il est envisageable dans les mêmes termes que des collectes d’ingrédients puissent être organisées en collaboration avec ceux des membres ou amis du Conservatoire qui le souhaiteront, de manière à rendre possible ces réalisations.


- Moyens Techniques -

Un point doit être soulevé. Celui de la matière première (cuir, corde etc...). Le coffre du Conservatoire ne pouvant garder ces matières en son sein, l'Ordre des Déchus s'engage donc à les garder pour lui.

Chaque création faite sera donnée à l'usage commun des Déchus. Une armure (ou arme) réalisée par le Conservatoire sera attribuée au plus méritant des Déchus et devra être portée avec fierté. En aucun cas la pièce réalisée n’appartient à celui qui la porte... Toutes les réalisations appartiendront à l'Ordre en son entier.

Pour chaque réalisation, la commande passera seulement et uniquement par la Jallil Iss qui sera la seule à pouvoir demander au Conservatoire l'aide de leur savoir faire.

Si une demande particulière est formulée, l'Ordre des Déchus s'engage aussi à aider le Conservatoire en lui fournissant la totalité des matières premières, le Conservatoire en tant qu’institution n’en collectant aucune, faute de capacité de stockage...
Revenir en haut Aller en bas
Etaine
Admin
Etaine


Nombre de messages : 56
Age : 58
Nickname : Sparwari
Date d'inscription : 14/10/2006

Donation au Conservatoire Nain Empty
MessageSujet: Re: Donation au Conservatoire Nain   Donation au Conservatoire Nain Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:48

C'est un peu remise du choc de l'annonce de Dame Iss que je redige ces quelques mots, tant pour remercier Dame Iss de nous accorder sa confiance en confiant à notre institution les trésors que recellent les coffres du clan de l'Ordre pour leur donner vie, que pour associer mon enthousiasme au sien dans cette formidable opportunité de partenariat qu'elle nous offre par cette donation.

Comme vous avez pu le lire dans les termes de cet accord, rédigé conjointement avec Dame Iss, c'est personnellement que je m'engage à offrir mon savoir faire pour réaliser des créations pour l'Ordre de Déchus, vous laissant libre comme il se doit de suivre vos propres aspirations et affinités.

Je tiens néanmoins à mettre en lumière l'administration éclairée du Seigneur Zephiros sur ses terres qui a pu faire prospérer le fermage, indispensable au développement de notre Artisanat, ainsi que les excellentes relations qu'il a développé avec les clans de la Fraj Azul dont le Conservatoire fait partie intégrante.

Par ailleurs, j'ai été personnellement touchée par l'attention délicate que l'Ordre des Déchus a eu de partager notre douleur en se recueillant avec nous aux funérailles de la regrettée Matriarche de Maphr, ma très chère Morine.
Comme j'ai été touchée de la présence du Seigneur Zephiros et de Dame Iss quelques mois plus tard à la fête du Printemps, nous accompagnant dans ce difficile deuil pendant cette période qui se voulait festive.

Tous ces petits détails, et la profonde affection que j'ai pour Dame Iss m'ont amené à donner l'accueil le plus favorable à ce partanariat, m'y impliquant personnellement.

J'espère de tout coeur que vous associerez votre voix à la mienne ainsi que vos talents respectifs pour donner un peu plus corps à ce partenariat, qui présage, comme le projet de marché artisanal à Dion sous l'égide de Dame Iss elle même, un âge d'or de l'Artisanat dont nous sommes les plus fervents défenseurs.

Votre très dévouée, Etaine

Donation au Conservatoire Nain Signature_etaine

Revenir en haut Aller en bas
 
Donation au Conservatoire Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Le Conservatoire ... c'est VOUS
» Postulat au Conservatoire.
» Gestion des Stocks du Conservatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Conservatoire :: Roleplay :: L'Actualité d'Aden-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser