Le Clan du Conservatoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan du Conservatoire

Clan LineageII du Conservatoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Etaine
Admin
Etaine


Nombre de messages : 56
Age : 58
Nickname : Sparwari
Date d'inscription : 14/10/2006

Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire Empty
MessageSujet: Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire   Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:29

La gestion des stocks et l'inventaire des marchandises est un aspect pour le moins rebutant qu'il faut néanmoins prendre en charge.

Afin que nous sachions aussi précisément que possible sur quelle quantité de matières premières nous pouvons compter, j'ai établi avec Messire Pochi le détail de tous les avoirs du Conservatoire, ainsi de ce que mon cousin Taliesin et moi même avons mis de côté, dans nos coffres respectifs.
Je tiendrai cette liste à jour quotidiennement, pour la mettre à votre disposition aussi fréquemment que possible.

Voici l'inventaire du Conservatoire actualisé à ce jour

Meme s'il a encore évolué depuis ces derniers jours, il vous donnera une idée du contenu de l'inventaire et des détails que j'y ai apporté.

Je vous propose de faire de même afin que je puisse ensuite établir un inventaire général de ce qui constituera les Stocks du Conservatoire.
Cela permettra ensuite de mutualiser au mieux nos collectes, en répartissant les charges de manière à optimiser la place en coffres.

Sur cette base, je me chargerai de centraliser les entrées et sorties.

A cette fin, vous serez invités à remplir un bordereau d'entrée de matériel, précisant la nature, la provenance, la quantité, et le cas d'échéant les frais d'acquisition.
Je viserai alors ce bordereau pour signifier sa prise en compte dans l'inventaire général.

De même, lorsque de la matière première sortira des coffres, je vous demanderai de remplir un bordereau de sortie précisant la nature, la quantité, le destinataire, et le cas échéant le prix de vente et l'acquéreur.

Ces démarches administratives seront à terme le seul moyen efficace de pouvoir savoir précisément, au jour le jour, de quoi nous pouvons disposer et à qui le demander.


[EDIT] Mise à jour de l'Inventaire du Conservatoire au 26/03/2007 [/EDIT]


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 15:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etaine
Admin
Etaine


Nombre de messages : 56
Age : 58
Nickname : Sparwari
Date d'inscription : 14/10/2006

Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire Empty
MessageSujet: Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire   Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire Icon_minitimeDim 26 Nov - 2:33

L'Inventaire du Conservatoire a été actualisé à la date du jour

Ca a été une longue et lente compulsion d'informations pour parvenir à une comptabilité fiable.
Pour information, les recettes marquées de vert sont celles qu'il faudra se procurer pour lancer la fabrication d'un article dont nous disposons déjà de morceaux.

Je compte sur vous pour en prendre connaissance : les matières déjà décrites pourront recevoir votre collecte, sans que pour autant les coffres ne s'en trouvent plus chargés.

Je vous propose de suivre la même méthode que Kellen : un bordereau de dépôt qui précise les matières et les quantités, ainsi que, le cas échéant, l'identité du donateur qui vous l'aura remis.
Je pointerai ensuite les bordereaux de dépôt pour vous indiquer que l'entrée des matières à été prise en compte dans l'inventaire.

Pour les matières non encore stockées dans les coffres du Conservatoire, je vous remercie de les garder de coté : nous aviserons ensemble qui le stockera, les coffres étant déjà quasiment pleins.

De cette manière, la tenue de la comptabilité sera facilitée, et je me verrai soulagée de la tâche de devoir pointer constamment le contenu des coffres, et nous saurons assez précisément de quoi nous disposons pour la fabrication, comme les recettes que nous recherchons plus particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Etaine
Admin
Etaine


Nombre de messages : 56
Age : 58
Nickname : Sparwari
Date d'inscription : 14/10/2006

Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire   Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire Icon_minitimeMar 5 Déc - 1:18

Le système des bordereaux de dépôt semble apparemment remplir son office : il vous demande juste un petit peu de votre temps pour établir la liste de ce que vous déposez, mais m'en fait gagner énormément à ne plus avoir à pointer les 185 à 200 espaces de rangement dont nous disposons en coffres.

Je vous remercie chaleureusement d'avoir pris ce temps pour m'aider à tenir la comptabilité à jour, et je vous invite à continuer dans cette voie : un nouveau bordereau à la suite du premier comme Kellen l'a fait, que je validerai suite à mise à jour de l'inventaire.

[HRP]
    Pour plus de simplicité pour les futures mises à jour de l'inventaire, j'éditerai le post initial pour vous proposez un lien actualisé vers le nouvel inventaire, plus une mention de la dernière mise à jour et je ferai un reply pour faire remonter le sujet à chaque mise à jour
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Etaine
Admin
Etaine


Nombre de messages : 56
Age : 58
Nickname : Sparwari
Date d'inscription : 14/10/2006

Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire   Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:23

[EDIT] Mise à jour de l'Inventaire du Conservatoire au 29/12/2006 [/EDIT]

Merci encore pour tous pour vos dépôts de bordereaux qui me permettent la tenue d'un inventaire aussi précis que possible Dwarf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etaine
Admin
Etaine


Nombre de messages : 56
Age : 58
Nickname : Sparwari
Date d'inscription : 14/10/2006

Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire   Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:12

[EDIT] Mise à jour de l'Inventaire du Conservatoire au 26/03/2007 [/EDIT]


De nombreux évènements ont finalement retardé la mise à disposition de l'inventaire actualisé.

En premier lieu, mon voyage d'études à Oren qui m'a éloigné un temps de Giran, laissant les comptes quelque peu à l'abandon.
Mon retour aurait été proprice à la reprise d'une comptabilité précise avec Messire Pochi, si la tragédie de l'assassinat de Morine ne m'avait pas complètement anéantie Dwarf Cry

Il y eut ensuite la fête de la Carna Maphra Zon qui a été un moment privilégié pour faire ce deuil que je ne parvenais pas totalement à faire.

Meme si Morine n'a pas quitté mes pensées, je suis maintenant apaisée, forte de l'amitié qui me lie à Arthera qui a pris la succession de la Matriache de Maphr.
Notre soutien réciproque nous a permis de tourner la page et regarder vers l'avenir.

Dans l'intervalle, beaucoup de denrées sont entrées, de nouveaux dons ont été récoltés, et l'inventaire s'enrichit de nombreuses pièces d'armes et d'armures qui nous permettent d'envisager d'ors et déjà de nouvelles fabrications.


Merci encore pour tous pour vos dépôts de bordereaux qui me permettent la tenue d'un inventaire aussi précis que possible Dwarf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire   Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de l'inventaire du Conservatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en commun
» [HRP] Le Conservatoire ... c'est VOUS
» Postulat au Conservatoire.
» Gestion des Stocks du Conservatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Conservatoire :: Le Conservatoire :: Le Stock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser